Outil pédagogique incontournable, le jeu coopératif utilisé dans un cadre éducatif, permet de mettre en place une dynamique de groupe qui repose sur la non-violence, la gestion des conflits et la solidarité des acteurs. Durant deux jours, ce stage amène les professionnels (éducateurs, animateurs, formateurs, enseignants…) à se questionner sur leurs pratiques, à acquérir des techniques d’animation des jeux coopératifs (de plateau et dans l’espace) et de construction d’outils.


Des formations de 3 jours sont proposées directement dans les structures ou à la Maison pour tous d'Abbeville. Ces formations peuvent entrer dans le cadre d'un CIF, DIF ou être suivies à titre individuel.

 

Entre ce que l’autre pense, ce qu’il dit, ce que j’entends et ce que je crois comprendre de ce qu’il dit, il y a un véritable fossé ! Seulement 20 % de l'information arrive à destination:

Ce que vous avez à dire : 100 %

Ce que vous pensez à dire : 90 %

Ce que vous dites : 70%

Ce qu'il entend : 60 %

Ce qu'il écoute : 50 %

Ce qu'il comprend : 40 %

Ce qu'il admet : 30 %

Ce qu'il retient : 20 %

On perçoit bien ici la perte d'information entre le locuteur et l'auditeur. Posséder une bonne écoute permet bien évidemment de réduire au maximum les altérations.
Je propose une formation à l'écoute active sur deux niveaux.

Vous souhaitez une intervention ponctuelle pour un groupe de stagiaire en début ou en cours de formation afin de créer une dynamique collective et coopérative.

Exprimez-moi vos besoins et je vous proposerai une intervention adaptée.

A titre d'exemples, j'interviens parfois dans des actions de type PAL ou en préambule de réunions.

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